Lors d’un voyage au pays de l’érable (Canada), vous aurez sûrement le temps de découvrir les points forts de cette destination. Parmi les attraits touristiques à ne pas manquer, on peut notamment citer les spécialités culinaires, le sport national ainsi que les espaces naturels préservés.

li-canada-torronto

Des recettes traditionnelles canadiennes qui feront valser vos papilles

Des séjours Canada constituent une occasion pour déguster des plats traditionnels du territoire. Avant toute chose, il faut savoir que la préparation d’une recette diffère selon la région. Dans la partie anglophone du pays, par exemple, les plats s’inspirent de la cuisine américaine et britannique, tandis que dans le côté francophone, on mange des plats originaires de l’Hexagone. Parmi les délices qui vous donneront l’eau à la bouche, il y a, entre autres, la galette appelée « Ploye » d’origine acadienne et dont l’ingrédient principal utilisé pour la confectionner est le sarrasin. Ce nom peu ordinaire provient du fait que pendant sa réalisation, la pâte brassée produit un son insolite « ploye, ploye, ploye… ». Afin de retrouver les vraies saveurs de cette pâtisserie, vous pouvez faire un détour dans la ville de Madawaska (État du Maine aux USA) et entreprendre des séjours États-Unis. Il est à noter que cette localité se trouve près de celle d’Edmundston, dans le comté de Madawaska au Canada. Ces deux cités sont divisées par le fleuve Saint-Jean qui sert de borne naturelle pour le pays de l’Oncle Sam et celui de l’érable.

Que faut-il connaître du domaine sportif au Canada ?

Le hockey sur glace est un sport national qui a su se développer au-delà des frontières du Canada. Il est joué un peu partout à travers les différents continents du globe, que ce soit en Europe, en Asie et même en Afrique. Ce jeu réunit une équipe de 6 personnes s’affrontant sur une patinoire intérieure ou extérieure. Le terrain de jeu en question est réparti en 3 zones, à savoir la zone de défense, la zone neutre et la zone d’attaque. Ces dernières sont séparées par 2 bandes bleues. En ce qui concerne les joueurs, ceux-ci sont composés de 2 attaquants, 2 défenseurs, dont 1 central et 1 gardien de but. Étant donné que le hockey est un sport de contact, chacun des membres des 2 équipes doit obligatoirement porter des protections comme un casque, des jambières, des coudières ainsi que des gants. Le match commence après que l’arbitre ait lancé le palet au centre de la patinoire. Les joueurs ont le droit de déstabiliser leurs adversaires en les poussant, mais s’ils sont trop brutaux, ils sont pénalisés.

Retrouver les charmes de Mère Nature dans les sites protégés canadiens

li-le-yukon-quest-1000x500

En séjournant au Canada, vous pouvez également découvrir les paysages naturels du pays qui constituent un des points forts touristiques de cette destination. Tout y passe, montagnes aux sommets enneigés, vallées, lacs, glaciers, canyons et bien d’autres encore. La majorité de ces cadeaux offerts par la nature sont abrités par des parcs. Il faut savoir que le territoire possède plusieurs aires protégées et les explorer toutes serait tout simplement impossible. Alors, pour vous aider à faire votre choix, pourquoi ne commenceriez-vous pas par visiter le parc national de Jasper ? Ce dernier se trouve dans la province de l’Alberta. Sur place, vous verrez des chutes, des canyons, des forêts, etc.

Auteur : Marie Lise