Il n’y a rien de mieux que de goûter aux plaisirs d’un bain chaud dans une eau thermale. Cela s’avère une réelle possibilité si vous réalisez un séjour en Espagne, notamment du côté de la Galice, la communauté autonome localisée à l’extrémité nord-ouest de la péninsule ibérique. D’ailleurs, cette région est célèbre et très appréciée pour ses nombreuses sources thermales. Au cours de votre séjour, alliez bien-être et culture pour une expérience mémorable. Ci-dessous les endroits où vous aurez l’opportunité de vous ressourcer le temps de votre voyage.

Centre Thermele Espagne

La ville d’Orense

Orense est souvent surnommée « ville de l’eau ». C’est sûrement grâce à la présence d’un grand nombre de sources thermales dont elle préserve jusqu’à aujourd’hui. Cette ville se trouve à une trentaine de kilomètres de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ancienne mine d’or à l’époque des Romains, l’on y vient surtout pour découvrir ses nombreux monuments et ses thermes. En arrivant dans cette ville, découvrez sa vieille ville qui rassemble plusieurs chapelles et églises, ses fabuleuses places comme la place principale Praza Maior et sa magnifique cathédrale.

Après la visite de la ville au cours d’un voyage sur mesure, profitez des bienfaits des eaux minérales et médicinales chaudes du coin. Vous aurez l’embarras du choix dans les environs. Pour ce faire, expérimentez la promenade thermale ou Paseo Termal depuis Campo da Feira jusqu’à Outariz. Le temps de ce parcours de bien-être, vous pourrez vous baigner dans quatre stations thermales à savoir A Chavasqueira munie de piscines d’eau chaude minérale médicinale publiques et privées à 41 °C, la source d’eaux thermales d’O Tinteiro à 43 °C pour les problèmes dermatologiques, la Burga do Muíño das Veigas avec quatre piscines thermales publiques oscillant les 65 à 72 °C et la dernière station d’Outariz avec quatre piscines avec une eau à 61 °C, notamment pour les douleurs aux articulations.

Termas_de_Outariz,_Canedo,_Ourense

Le charmant Mondariz-Station thermal

Ce charmant village historique est localisé dans la province de Pontevedra dans la vallée du Tea et sur la rive gauche de la rivière du même nom. Comme son nom l’indique, cette commune est associée à ses eaux médicinales et minérales. Le temps de votre séjour thermal en ces lieux, vous aurez l’opportunité de découvrir une commune dotée d’un grand nombre de trésors historiques, naturels et patrimoniaux. Au cours de votre visite, vous aurez un aperçu global de l’histoire du thermalisme de la fin du XIXe siècle sachant qu’elle a été une référence thermale en Europe durant cette époque.

Dans l’Hôtel Station thermale de Mondariz, vous aurez l’occasion de vous immerger dans une atmosphère où l’eau minérale et médicinale règne. Pour vous faire plaisir, découvrez le Palais de l’eau qui vous propose un espace spécialement dédié à la détente et loisir avec en plus des espaces ludiques pour les plus petits. Vous pourrez également y profiter d’un bain thermal dans sa grande piscine centrale doté d’un plan d’eau de 300 mètres sous une coupole vitrée. Des mini-piscines y sont également disponibles au premier étage. Pour compléter les activités de bien-être, des saunas de diverses températures seront au rendez-vous. Tout près de l’ancien Grand Hôtel, vous verrez la station thermale de Baranda où se trouve une station thermale.

Auteur: Meline

Article Suivant

Ceci est l'histoire la plus récente.