Vous aimez surfer tout au long de l’année dans des plages sauvages et quasi désertes, des plages de sable blanc et fin ? Alors vous devez venir en  Galice.

Tout au long des 1498km de côte que compte la  Galice,  il existe une infinité de plages. Presque toutes réunissent les conditions optimales pour s’adonner au surf. Les côtes de la Corogne et de Pontevedra s’ouvrent à l’océan Atlantique, faisant de ces plages un endroit parfait pour profiter pleinement de ce sport.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’êtes pas un surfeur chevronné car tout au long de la côte galicienne se trouvent de nombreuses écoles de surf qui peuvent vous aider afin d’avoir un meilleur niveau, et si vous n’avez jamais surfé vous pourrez trouver les meilleurs spots pour commencer à pratiquer et aimer ce sport.

Lupe_uluwatu

Si vous aimez surfer, en Galice, vous pourrez vivre une des expériences les plus inoubliables. Des plages sauvages, bordées  de dunes de sable fin et blanc et une mer avec des vagues parfaites. En  Galice, vous ne profiterez pas seulement de merveilleuses plages, mais vous  pourrez aussi savourer son incroyable gastronomie aussi bien de produits maritimes  que  terrestres, du fait qu’une majorité des plages se trouvent à peu de kilomètres de centre urbains.

Vous découvrirez des paysages que vous aurez du mal à effacer de votre esprit tant  se mêlent différentes tonalités de couleurs grâce à la richesse de sa flore. De plus, vous pourrez profiter d’un climat idéal, car il n’existe pas le froid extrême ni la chaleur étouffante des autres régions. Et c’est ce climat qui rend possible la pratique du surf tout au long de l’année.

ponzos

Sur la côte de Lugo se trouvent, entre autres, les plages de Foz, Rinlo et la Machacona, connues par la puissance de leurs vagues qui se cassent aussi bien de droite que de gauche.

Tout au long de la côte de la Corogne, vous pouvez également profiter de nombreuses plages comme celle de Pantín, avec de magnifiques vagues célèbres tant par leur hauteur  que par le vent , là encore un lieu parfait pour surfer, de plus mondialement connu puisqu’il reçoit l’unique épreuve du circuit mondial de surf de la WSL qui se célèbre en Espagne.

ola_Doniños

A quelques  kilomètres,  la plage de Doniños, une des plus réputée de Galice grâce à ses vagues considérées  parmi les meilleures d’Espagne. Covas, Bastiagueiro, Razo, Malpica, Carnota (plage de plus de 7 kilomètres de long), Rio Sieira, sont quelques-unes des plages que vous trouverez dans la région.

Sur la côte de Pontevedra, nous trouvons également les plages de A Lanzada, Montalvo, Melide, Patos

Alors, Passionnés de SURF, surtout n’hésitez pas à venir découvrir cette incroyable région, tout en profitant de votre sport considéré dans certain cas comme une forme de vie!


Auteur : Ana M.