La Thaïlande est une destination idéale pour un dépaysement. Elle propose de nombreux sites attrayants permettant d’explorer sa richesse naturelle et culturelle.

Les parcs nationaux maritimes et ses attraits naturels à contempler

La visite des parcs nationaux maritimes est très intéressante lors d’un voyage Thaïlande. Que ce soit dans les îles Surin ou Similan, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs merveilles à couper le souffle. En restant calmes et naturels, ces sites figurent parmi les plus beaux au monde et accueillent beaucoup de bourlingueurs. En effectuant des virées en bateau, vous pouvez observer des raies manta, des baleines, plus de 200 espèces de coraux durs et bien plus encore. Par ailleurs, ces réserves protégées sont surtout connues pour leurs fonds marins favorables aux sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling… Les adeptes de telles activités pourront trouver des poissons-perroquets et des faunes aquatiques extravagantes en fréquentant ces zones. En outre, sur les splendides plages qu’abritent les archipels de cette région, il est possible que vous croisiez des singes, des varangs, des serpents, et d’autres animaux exotiques grâce aux forêts tropicales qui avoisinent les lieux.

lih-koh-tao

Chiang Mai, une ville fascinante

Pendant vos séjours en Thaïlande, le passage dans la cité de Chiang Mai est incontournable. Cette ville nonchalante regorge de nombreux lieux touristiques captivants. Entre autres, vous y trouverez la fameuse route de la soie sur laquelle on pratiquait des échanges commerciaux concernant ledit produit, entre les pays orientaux et occidentaux. Toujours dans cette métropole, vous admirerez la beauté architecturale de Wat Phra Singh, un temple qui abrite la statue de Bouddha le plus vénérée de la localité. À quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville, vous aurez l’opportunité de vous rendre à l’université publique pour faire une balade à pied ou à vélo. Ses bâtiments carrés, ses pistes cyclables ainsi que ses endroits merveilleux dans un cadre verdoyant font de ce campus un site idyllique. Par ailleurs, une petite excursion à Wiang Kum Kam est à ne pas louper. Vous pourrez y emprunter une carriole à cheval afin de fréquenter les monuments historiques de cette ancienne capitale fondée par le roi Mengrai.lih-koh-samui

Quelques préparatifs avant le voyage

Avant de choisir le territoire thaïlandais comme la prochaine destination de voyage, il vous est nécessaire de connaître quelques normes usuelles afin de passer des séjours en toute quiétude. Vos papiers doivent être préparés au bon moment. Pour ce faire, vous devez avoir un passeport en cours de validité, c’est-à-dire, encore valable au moins six mois à partir de la date d’entrée dans la contrée. Pour les motifs touristiques, certains ressortissants bénéficient de l’exemption de visa Thaïlande, à savoir ceux en provenance des États membres de la communauté européenne, ceux du G7… La durée de cette dispense varie selon le mode d’entrée dans le pays, par voie aérienne ou terrestre, en fonction de la nation de départ et aussi d’autres critères. Dans tous les cas, il est impératif de joindre votre ambassade pour vous renseigner davantage sur les modalités correspondant à vos souhaits.

Auteur : Marie