Amoureux de la nature et amateurs de surfs trouveront leur bonheur au nord-ouest de l’Espagne, plus précisément en Galice. Ici, on ne peut que se pâmer d’admiration devant la beauté des paysages galiciens. Ce qui fait d’elle une terre de prédilection pour les passionnés de camping. Et si le surf est également votre loisir favori, vous ne pourrez qu’être enchanté en séjournant en Galice.

Surf-camper

Voyager en Galice pour profiter de la beauté de sa nature

Si l’on est à la recherche de lieux tranquilles et de nature sauvage, la Galice s’avère être une destination parfaite. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que beaucoup s’offrent un voyage sur mesure dans cette magnifique région espagnole. Ici, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté de la nature. Chaque partie de la Galice se prête aux balades. Par ailleurs, les visiteurs ont l’habitude d’y voyager en camping-car. Il y existe quelques aires de camping, mais vous pouvez aussi profiter de ses aires sauvages.

N’hésitez pas à quitter votre camping-car ou votre van afin d’admirer la région. Vous ne manquerez pas, entre autres, d’apprécier les promenades le long de la côte, au bord de l’eau. En passant, la mer est généralement un peu froide. Cela, en grande partie du fait du climat qui y règne. Lorsque vous séjournez en Galice, attendez-vous à ce que le temps soit sujet au changement. Savoir apprécier le climat local fait aussi partie de l’aventure. Du reste, c’est ce climat qui participe grandement à faire de la Galice une excellente destination pour le surf.

Espagne - Galice - Surf

La Galice est une destination remarquable pour faire du surf

Le surf est l’une des activités vedettes de la Galice. Dans cette contrée de l’Espagne, il est possible de profiter de ce sport et loisir pendant toute l’année. Débutants ou experts peuvent tout à fait s’adonner au surf en Galice. Elle possède près de 1500 kilomètres de côte, ce qui permet aux surfeurs de tous les niveaux d’avoir un large choix en ce qui concerne les spots.

Par exemple, la plage de Rinlo possède une vague gauche qui permet aux surfeurs de profiter d’un tube digne des compétitions internationales. C’est aussi le cas de Pantin. C’est là qu’il faut se diriger si l’on veut assister ou participer aux compétitions de surf. De plus, la plage de Pantin est aussi connue comme l’une des meilleures plages d’Espagne, étant donné la beauté de l’endroit.

Parmi les nombreux spots de surf galiciens, on peut aussi mentionner celui de Nemina qui a tendance à être meilleur lors de la marée basse. Quant à la plage de Razo, elle vous permettra de surfer en toute tranquillité, loin de la foule. N’hésitez pas également à voir du côté de Foz, Doniños, Rio Sieira, Patos ou encore Montalvo.

Auteur: Meline