Depuis hier 3 Aout on célèbre à Cambados (Pontevedra), berceau du très réputé vin Albariño la fête dédiée à ce vin. Les festivités commencent le 3 Août et se prolongent jusqu’au 7 août. Chaque année ces fêtes attirent des milliers de visiteurs qui viennent goûter la gastronomie locale, assister à des concerts, participer à des activités variées et qui s’imprègnent de la culture du roi de la fête : le vin Albariño. À l’origine, le 28 août 1953, il s’agissait d’un concours entre les viticulteurs producteurs de vin Albariño, et qui coïncidait avec la fête du village.

Fiesta-del-Albarino-2016

Au fil des ans, devant le triomphe de la fête et l’affluence sans cesse grandissante des visiteurs, la fête a évolué pour devenir celle que nous connaissons aujourd’hui. Cette évolution commença dans les années 1960 lorsque on déplaça la fête qui avait lieu à la fin du mois pour la mettre les premiers jours d’août, avec ouverture au public en organisant des défilés, rencontres et bals.

Si durant cette fin de semaine vous passez par Pontevedra, profitez de l’air pur de la magnifique plage et surtout n’hésitez pas à vous fondre durant une journée dans la foule pour vivre des moments exceptionnels en participant à la fête dédiée à cet excellent vin Albariño