Général

La Galice, une excellente destination pour allier camping et surf

Amoureux de la nature et amateurs de surfs trouveront leur bonheur au nord-ouest de l’Espagne, plus précisément en Galice. Ici, on ne peut que se pâmer d’admiration devant la beauté des paysages galiciens. Ce qui fait d’elle une terre de prédilection pour les passionnés de camping. Et si le surf est également votre loisir favori, vous ne pourrez qu’être enchanté en séjournant en Galice.

Surf-camper

Voyager en Galice pour profiter de la beauté de sa nature

Si l’on est à la recherche de lieux tranquilles et de nature sauvage, la Galice s’avère être une destination parfaite. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que beaucoup s’offrent un voyage sur mesure dans cette magnifique région espagnole. Ici, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté de la nature. Chaque partie de la Galice se prête aux balades. Par ailleurs, les visiteurs ont l’habitude d’y voyager en camping-car. Il y existe quelques aires de camping, mais vous pouvez aussi profiter de ses aires sauvages.

N’hésitez pas à quitter votre camping-car ou votre van afin d’admirer la région. Vous ne manquerez pas, entre autres, d’apprécier les promenades le long de la côte, au bord de l’eau. En passant, la mer est généralement un peu froide. Cela, en grande partie du fait du climat qui y règne. Lorsque vous séjournez en Galice, attendez-vous à ce que le temps soit sujet au changement. Savoir apprécier le climat local fait aussi partie de l’aventure. Du reste, c’est ce climat qui participe grandement à faire de la Galice une excellente destination pour le surf.

Espagne - Galice - Surf

La Galice est une destination remarquable pour faire du surf

Le surf est l’une des activités vedettes de la Galice. Dans cette contrée de l’Espagne, il est possible de profiter de ce sport et loisir pendant toute l’année. Débutants ou experts peuvent tout à fait s’adonner au surf en Galice. Elle possède près de 1500 kilomètres de côte, ce qui permet aux surfeurs de tous les niveaux d’avoir un large choix en ce qui concerne les spots.

Par exemple, la plage de Rinlo possède une vague gauche qui permet aux surfeurs de profiter d’un tube digne des compétitions internationales. C’est aussi le cas de Pantin. C’est là qu’il faut se diriger si l’on veut assister ou participer aux compétitions de surf. De plus, la plage de Pantin est aussi connue comme l’une des meilleures plages d’Espagne, étant donné la beauté de l’endroit.

Parmi les nombreux spots de surf galiciens, on peut aussi mentionner celui de Nemina qui a tendance à être meilleur lors de la marée basse. Quant à la plage de Razo, elle vous permettra de surfer en toute tranquillité, loin de la foule. N’hésitez pas également à voir du côté de Foz, Doniños, Rio Sieira, Patos ou encore Montalvo.

Auteur: Meline

Général

La Thaïlande, une destination impressionnante

La Thaïlande est une destination idéale pour un dépaysement. Elle propose de nombreux sites attrayants permettant d’explorer sa richesse naturelle et culturelle.

Les parcs nationaux maritimes et ses attraits naturels à contempler

La visite des parcs nationaux maritimes est très intéressante lors d’un voyage Thaïlande. Que ce soit dans les îles Surin ou Similan, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs merveilles à couper le souffle. En restant calmes et naturels, ces sites figurent parmi les plus beaux au monde et accueillent beaucoup de bourlingueurs. En effectuant des virées en bateau, vous pouvez observer des raies manta, des baleines, plus de 200 espèces de coraux durs et bien plus encore. Par ailleurs, ces réserves protégées sont surtout connues pour leurs fonds marins favorables aux sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling… Les adeptes de telles activités pourront trouver des poissons-perroquets et des faunes aquatiques extravagantes en fréquentant ces zones. En outre, sur les splendides plages qu’abritent les archipels de cette région, il est possible que vous croisiez des singes, des varangs, des serpents, et d’autres animaux exotiques grâce aux forêts tropicales qui avoisinent les lieux.

lih-koh-tao

Chiang Mai, une ville fascinante

Pendant vos séjours en Thaïlande, le passage dans la cité de Chiang Mai est incontournable. Cette ville nonchalante regorge de nombreux lieux touristiques captivants. Entre autres, vous y trouverez la fameuse route de la soie sur laquelle on pratiquait des échanges commerciaux concernant ledit produit, entre les pays orientaux et occidentaux. Toujours dans cette métropole, vous admirerez la beauté architecturale de Wat Phra Singh, un temple qui abrite la statue de Bouddha le plus vénérée de la localité. À quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville, vous aurez l’opportunité de vous rendre à l’université publique pour faire une balade à pied ou à vélo. Ses bâtiments carrés, ses pistes cyclables ainsi que ses endroits merveilleux dans un cadre verdoyant font de ce campus un site idyllique. Par ailleurs, une petite excursion à Wiang Kum Kam est à ne pas louper. Vous pourrez y emprunter une carriole à cheval afin de fréquenter les monuments historiques de cette ancienne capitale fondée par le roi Mengrai.lih-koh-samui

Quelques préparatifs avant le voyage

Avant de choisir le territoire thaïlandais comme la prochaine destination de voyage, il vous est nécessaire de connaître quelques normes usuelles afin de passer des séjours en toute quiétude. Vos papiers doivent être préparés au bon moment. Pour ce faire, vous devez avoir un passeport en cours de validité, c’est-à-dire, encore valable au moins six mois à partir de la date d’entrée dans la contrée. Pour les motifs touristiques, certains ressortissants bénéficient de l’exemption de visa Thaïlande, à savoir ceux en provenance des États membres de la communauté européenne, ceux du G7… La durée de cette dispense varie selon le mode d’entrée dans le pays, par voie aérienne ou terrestre, en fonction de la nation de départ et aussi d’autres critères. Dans tous les cas, il est impératif de joindre votre ambassade pour vous renseigner davantage sur les modalités correspondant à vos souhaits.

Auteur : Marie

Général

Une évasion unique au Canada

Lors d’un voyage au pays de l’érable (Canada), vous aurez sûrement le temps de découvrir les points forts de cette destination. Parmi les attraits touristiques à ne pas manquer, on peut notamment citer les spécialités culinaires, le sport national ainsi que les espaces naturels préservés.

li-canada-torronto

Des recettes traditionnelles canadiennes qui feront valser vos papilles

Des séjours Canada constituent une occasion pour déguster des plats traditionnels du territoire. Avant toute chose, il faut savoir que la préparation d’une recette diffère selon la région. Dans la partie anglophone du pays, par exemple, les plats s’inspirent de la cuisine américaine et britannique, tandis que dans le côté francophone, on mange des plats originaires de l’Hexagone. Parmi les délices qui vous donneront l’eau à la bouche, il y a, entre autres, la galette appelée « Ploye » d’origine acadienne et dont l’ingrédient principal utilisé pour la confectionner est le sarrasin. Ce nom peu ordinaire provient du fait que pendant sa réalisation, la pâte brassée produit un son insolite « ploye, ploye, ploye… ». Afin de retrouver les vraies saveurs de cette pâtisserie, vous pouvez faire un détour dans la ville de Madawaska (État du Maine aux USA) et entreprendre des séjours États-Unis. Il est à noter que cette localité se trouve près de celle d’Edmundston, dans le comté de Madawaska au Canada. Ces deux cités sont divisées par le fleuve Saint-Jean qui sert de borne naturelle pour le pays de l’Oncle Sam et celui de l’érable.

Que faut-il connaître du domaine sportif au Canada ?

Le hockey sur glace est un sport national qui a su se développer au-delà des frontières du Canada. Il est joué un peu partout à travers les différents continents du globe, que ce soit en Europe, en Asie et même en Afrique. Ce jeu réunit une équipe de 6 personnes s’affrontant sur une patinoire intérieure ou extérieure. Le terrain de jeu en question est réparti en 3 zones, à savoir la zone de défense, la zone neutre et la zone d’attaque. Ces dernières sont séparées par 2 bandes bleues. En ce qui concerne les joueurs, ceux-ci sont composés de 2 attaquants, 2 défenseurs, dont 1 central et 1 gardien de but. Étant donné que le hockey est un sport de contact, chacun des membres des 2 équipes doit obligatoirement porter des protections comme un casque, des jambières, des coudières ainsi que des gants. Le match commence après que l’arbitre ait lancé le palet au centre de la patinoire. Les joueurs ont le droit de déstabiliser leurs adversaires en les poussant, mais s’ils sont trop brutaux, ils sont pénalisés.

Retrouver les charmes de Mère Nature dans les sites protégés canadiens

li-le-yukon-quest-1000x500

En séjournant au Canada, vous pouvez également découvrir les paysages naturels du pays qui constituent un des points forts touristiques de cette destination. Tout y passe, montagnes aux sommets enneigés, vallées, lacs, glaciers, canyons et bien d’autres encore. La majorité de ces cadeaux offerts par la nature sont abrités par des parcs. Il faut savoir que le territoire possède plusieurs aires protégées et les explorer toutes serait tout simplement impossible. Alors, pour vous aider à faire votre choix, pourquoi ne commenceriez-vous pas par visiter le parc national de Jasper ? Ce dernier se trouve dans la province de l’Alberta. Sur place, vous verrez des chutes, des canyons, des forêts, etc.

Auteur : Marie Lise

Galice, Général

Nos 10 meilleures plages de Galice!

L’été arrive et il est grand temps de penser aux activités estivales: la plage, le farniente, le bronzage, la détente……

En galice vous trouverez de merveilleuses plages  fréquentées par des amateurs de soleil et de détente, mais aussi de nombreuses  plages sauvages au sable fin et blanc. Les plages de Galice sont aussi agréables que les plages andalouses et celles du  littoral méditerranéen, sans la promiscuité dûe à un trop grand nombre d’estivants.

Pour mieux découvrir la Galice voici un descriptif des 10 meilleures plages du littoral Galicien qui nous l’espérons, au terme de cette lecture, vous aura convaincus de venir visiter et connaître les plus de 700 plages de la côte galicienne.

Playa de Rodas (Islas Cíes). Les îles Cies forment un archipel situé à l’embouchure de la ría des Rias baixas. Ce sont pas moins de 9 plages dont la plus belle offre 1 Km de sable fin et blanc entourée de dunes et est baignée par des eaux cristallines. Elle fut, en son temps, élue par The Guardian « la meilleure plage du Monde »!

cies

Playa A Lanzada en O Grove (Pontevedra). Une des plages estivales la plus connue par les touristes qui choisissent la Galice pour les vacances d’été. Dans un milieu naturel très agréable, ce sont pas moins de 2 km de sable fin et blanc qui s’offrent aux vacanciers. Cette plage convient parfaitement à tous les amoureux de surf et de windsurf en raison des fortes vagues qui règnent dans la zone.

Playa de Doniños en Ferrol (A Coruña). Certainement une des plus belles plages sauvages de Galice. Jouxtant les 2 km de sable doré, baignée par l’océan Atlantique, on trouve les restes d’un castrum préroman.

Playa de las Catedrales (Lugo). Une des plages la plus surprenante et spectaculaire de Galice. La forme des rochers sculptés par l’érosion maritime donne l’impression d’être devant les ruines d’une cathédrale, dont on ne peut  apprécier pleinement les formes qu’ à marée basse.

Playa-catedrales-arco

Playa de Menduiña de Cangas (Pontevedra). Entourée de montagnes et de bois, on découvre une plage semi urbaine de sable fin et blanc, avec une eau cristalline incitant à la baignade.

Playa das Furnas de Porto do Son (A Coruña). Plage sauvage dans un environement vierge, contigüe à une piscine naturelle formée par la roche crayeuse. Cette plage est très dangereuse pour la baignade en raison des forts courants et des vagues. C’est en raison de  sa beauté sauvage et naturelle que cette plage fait partie du Top 10.

Playa de Carnota (A Coruña). Ses 7 km de long, à Costa da Morte, en font la plage la plus longue de Galice. C’est un plaisir de se promener et admirer les zones côtières et les dunes. Elle est classée espace naturel protégé. Depuis le Mont Pindo  qui protège le site, on a une magnifique vue sur toute la baie.

ES1110008-Monte_Pindo_desde_playa_Carnota

Playa América de Nigrán (Pontevedra). À l’origine cette plage s’appelait « Playa de Area Loura » (plage de sable doré). La première urbanisation fut commencée par les colons de retour d’Amérique. Ils lui donnèrent ce nom. La plage est un petit  golfe doublé d’un  environement urbain. Ainsi, les 1.7 km de plage se trouvent préservés du vent et des fortes marées, et sont un lieu très prisé pour la baignade.

Playa de Villarrube en Valdoviño (A Coruña). Cette plage, totalement isolée est située  dans un milieu naturel sauvage et d’une grande beauté, mais sans aucune zone de promenade. Elle est très protégée des vagues et des vents, ce qui en fait une plage parfaite pour se baigner dans des eaux cristallines (mais uniquement dans la partie centrale, car les extrémités sont très dangereuses en raison de forts courants).

tg_carrusel_cabecera_grande

Playa Grande de Miño (A Coruña). Cette plage de sable doré, aux eaux cristallines, arbore depuis 3 décennies le drapeau bleu . Elle offre plus de 1km de sable, ou alternent une zone urbaine tranquille et beaucoup d’espaces verts naturels pour se promener


Auteur: Ana M.

Galice, Général

Pourquoi faire le Chemin de Saint-Jacques avec Galice Insolite ?

Si vous envisagez de faire le Chemin de Saint- Jacques, vous consulterez tous les sites web traitant ce sujet afin de trouver le prestataire qui correspond le mieux à vos attentes tant en prix qu’en organisation et services annexes.  Galice Insolite se différencie des autres organisateurs en vous offrant un voyage extraordinaire. Grâce à un traitement personnalisé, votre seul objectif ne sera pas l’intendance mais sera la randonnée pédestre afin de rejoindre l’étape suivante du pèlerinage et votre seule préoccupation sera alors de vous délasser et vous reposer pour être en forme pour le jour suivant.

20150722_184913

Nous vous accueillerons personnellement à votre lieu d’arrivée en Galice ou à Sarria selon votre choix   pour débuter le pèlerinage et atteindre le but final de votre voyage. Au cours d’une petite réunion, nous vous présenterons l’équipe Galice Insolite, et vous remettrons les documents complémentaires nécessaires au bon déroulement de votre pèlerinage : Crédential du pèlerin, cartes et guides des principaux lieux se trouvant sur votre route.

Dès cette prise de contact, nous vous communiquerons un numéro de téléphone joignable 24h sur 24 pour régler le plus rapidement possible tout problème ayant pu surgir, ou vous empêchant de continuer votre pèlerinage.

20160505_133045_Richtone(HDR)[1]

Vous effectuerez votre Chemin en toute tranquillité, et pourrez apprécier à loisir la beauté des paysages sans souci d’intendance. Vos valises seront transférées par nos soins d’étape en étape. Vous serez accueillis et hébergés dans des hôtels 3 étoiles ou des Maisons Rurales ou des « Pazos » avec le diner et le petit déjeuner qui sont équilibrés et destinés à vous apporter les ressources nécessaires pour continuer votre pèlerinage. Si un des établissements se situait un peu à l’écart du chemin, (jamais à plus de 10 km) nous assurons le transfert de votre point d’arrivée au lieu d’hébergement et le matin jusqu’ à votre point de départ de l’étape du jour.  Toute l’équipe de Galice Insolite vit en Galice, a visité et connait tous les établissements proposés, et est heureuse de vous faire partager son amour de la région et la qualité des services proposés

Au terme de votre pèlerinage : la cathédrale Saint-Jacques, vous pourrez apprécier l’étape finale en logeant dans un établissement central, qui vous permettra de profiter et découvrir la ville historique.

23 Peregrinos en Compostela

Si vous le souhaitez, nous vous proposons une excursion à Finisterre magnifique village historique côtier qui était à l’origine le véritable point d’arrivée du chemin de Saint-Jacques. La preuve en est l’église Santa Maria de las Arénas construite au XIIe siècle et ou on trouve le Saint Christ du Finisterre (XIVème siècle). Après un déjeuner dans un des meilleurs restaurants du lieu, vous découvrirez un point de vue époustouflant depuis le phare et vous comprendrez pourquoi depuis le temps des Romains, on appelle ce lieu la fin de la terre. Retour à Saint-Jacques en fin d’après midi

Notre prestation terminée, nous espérons que vous aurez rapidement recours à nouveau à Galice Insolite pour continuer à découvrir une région si peu connue : la Galice au riche patrimoine culturel, et aux paysages enchanteurs, le tout agrémenté par une grande variété gastronomique locale… venez rêver éveillés !


Auteur : Ana M.