Galice

Un séjour de bien-être dans les eaux thermales de la Galice

Il n’y a rien de mieux que de goûter aux plaisirs d’un bain chaud dans une eau thermale. Cela s’avère une réelle possibilité si vous réalisez un séjour en Espagne, notamment du côté de la Galice, la communauté autonome localisée à l’extrémité nord-ouest de la péninsule ibérique. D’ailleurs, cette région est célèbre et très appréciée pour ses nombreuses sources thermales. Au cours de votre séjour, alliez bien-être et culture pour une expérience mémorable. Ci-dessous les endroits où vous aurez l’opportunité de vous ressourcer le temps de votre voyage.

Centre Thermele Espagne

La ville d’Orense

Orense est souvent surnommée « ville de l’eau ». C’est sûrement grâce à la présence d’un grand nombre de sources thermales dont elle préserve jusqu’à aujourd’hui. Cette ville se trouve à une trentaine de kilomètres de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ancienne mine d’or à l’époque des Romains, l’on y vient surtout pour découvrir ses nombreux monuments et ses thermes. En arrivant dans cette ville, découvrez sa vieille ville qui rassemble plusieurs chapelles et églises, ses fabuleuses places comme la place principale Praza Maior et sa magnifique cathédrale.

Après la visite de la ville au cours d’un voyage sur mesure, profitez des bienfaits des eaux minérales et médicinales chaudes du coin. Vous aurez l’embarras du choix dans les environs. Pour ce faire, expérimentez la promenade thermale ou Paseo Termal depuis Campo da Feira jusqu’à Outariz. Le temps de ce parcours de bien-être, vous pourrez vous baigner dans quatre stations thermales à savoir A Chavasqueira munie de piscines d’eau chaude minérale médicinale publiques et privées à 41 °C, la source d’eaux thermales d’O Tinteiro à 43 °C pour les problèmes dermatologiques, la Burga do Muíño das Veigas avec quatre piscines thermales publiques oscillant les 65 à 72 °C et la dernière station d’Outariz avec quatre piscines avec une eau à 61 °C, notamment pour les douleurs aux articulations.

Termas_de_Outariz,_Canedo,_Ourense

Le charmant Mondariz-Station thermal

Ce charmant village historique est localisé dans la province de Pontevedra dans la vallée du Tea et sur la rive gauche de la rivière du même nom. Comme son nom l’indique, cette commune est associée à ses eaux médicinales et minérales. Le temps de votre séjour thermal en ces lieux, vous aurez l’opportunité de découvrir une commune dotée d’un grand nombre de trésors historiques, naturels et patrimoniaux. Au cours de votre visite, vous aurez un aperçu global de l’histoire du thermalisme de la fin du XIXe siècle sachant qu’elle a été une référence thermale en Europe durant cette époque.

Dans l’Hôtel Station thermale de Mondariz, vous aurez l’occasion de vous immerger dans une atmosphère où l’eau minérale et médicinale règne. Pour vous faire plaisir, découvrez le Palais de l’eau qui vous propose un espace spécialement dédié à la détente et loisir avec en plus des espaces ludiques pour les plus petits. Vous pourrez également y profiter d’un bain thermal dans sa grande piscine centrale doté d’un plan d’eau de 300 mètres sous une coupole vitrée. Des mini-piscines y sont également disponibles au premier étage. Pour compléter les activités de bien-être, des saunas de diverses températures seront au rendez-vous. Tout près de l’ancien Grand Hôtel, vous verrez la station thermale de Baranda où se trouve une station thermale.

Auteur: Meline

Général

La Galice, une excellente destination pour allier camping et surf

Amoureux de la nature et amateurs de surfs trouveront leur bonheur au nord-ouest de l’Espagne, plus précisément en Galice. Ici, on ne peut que se pâmer d’admiration devant la beauté des paysages galiciens. Ce qui fait d’elle une terre de prédilection pour les passionnés de camping. Et si le surf est également votre loisir favori, vous ne pourrez qu’être enchanté en séjournant en Galice.

Surf-camper

Voyager en Galice pour profiter de la beauté de sa nature

Si l’on est à la recherche de lieux tranquilles et de nature sauvage, la Galice s’avère être une destination parfaite. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que beaucoup s’offrent un voyage sur mesure dans cette magnifique région espagnole. Ici, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté de la nature. Chaque partie de la Galice se prête aux balades. Par ailleurs, les visiteurs ont l’habitude d’y voyager en camping-car. Il y existe quelques aires de camping, mais vous pouvez aussi profiter de ses aires sauvages.

N’hésitez pas à quitter votre camping-car ou votre van afin d’admirer la région. Vous ne manquerez pas, entre autres, d’apprécier les promenades le long de la côte, au bord de l’eau. En passant, la mer est généralement un peu froide. Cela, en grande partie du fait du climat qui y règne. Lorsque vous séjournez en Galice, attendez-vous à ce que le temps soit sujet au changement. Savoir apprécier le climat local fait aussi partie de l’aventure. Du reste, c’est ce climat qui participe grandement à faire de la Galice une excellente destination pour le surf.

Espagne - Galice - Surf

La Galice est une destination remarquable pour faire du surf

Le surf est l’une des activités vedettes de la Galice. Dans cette contrée de l’Espagne, il est possible de profiter de ce sport et loisir pendant toute l’année. Débutants ou experts peuvent tout à fait s’adonner au surf en Galice. Elle possède près de 1500 kilomètres de côte, ce qui permet aux surfeurs de tous les niveaux d’avoir un large choix en ce qui concerne les spots.

Par exemple, la plage de Rinlo possède une vague gauche qui permet aux surfeurs de profiter d’un tube digne des compétitions internationales. C’est aussi le cas de Pantin. C’est là qu’il faut se diriger si l’on veut assister ou participer aux compétitions de surf. De plus, la plage de Pantin est aussi connue comme l’une des meilleures plages d’Espagne, étant donné la beauté de l’endroit.

Parmi les nombreux spots de surf galiciens, on peut aussi mentionner celui de Nemina qui a tendance à être meilleur lors de la marée basse. Quant à la plage de Razo, elle vous permettra de surfer en toute tranquillité, loin de la foule. N’hésitez pas également à voir du côté de Foz, Doniños, Rio Sieira, Patos ou encore Montalvo.

Auteur: Meline

Général

La Thaïlande, une destination impressionnante

La Thaïlande est une destination idéale pour un dépaysement. Elle propose de nombreux sites attrayants permettant d’explorer sa richesse naturelle et culturelle.

Les parcs nationaux maritimes et ses attraits naturels à contempler

La visite des parcs nationaux maritimes est très intéressante lors d’un voyage Thaïlande. Que ce soit dans les îles Surin ou Similan, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs merveilles à couper le souffle. En restant calmes et naturels, ces sites figurent parmi les plus beaux au monde et accueillent beaucoup de bourlingueurs. En effectuant des virées en bateau, vous pouvez observer des raies manta, des baleines, plus de 200 espèces de coraux durs et bien plus encore. Par ailleurs, ces réserves protégées sont surtout connues pour leurs fonds marins favorables aux sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling… Les adeptes de telles activités pourront trouver des poissons-perroquets et des faunes aquatiques extravagantes en fréquentant ces zones. En outre, sur les splendides plages qu’abritent les archipels de cette région, il est possible que vous croisiez des singes, des varangs, des serpents, et d’autres animaux exotiques grâce aux forêts tropicales qui avoisinent les lieux.

lih-koh-tao

Chiang Mai, une ville fascinante

Pendant vos séjours en Thaïlande, le passage dans la cité de Chiang Mai est incontournable. Cette ville nonchalante regorge de nombreux lieux touristiques captivants. Entre autres, vous y trouverez la fameuse route de la soie sur laquelle on pratiquait des échanges commerciaux concernant ledit produit, entre les pays orientaux et occidentaux. Toujours dans cette métropole, vous admirerez la beauté architecturale de Wat Phra Singh, un temple qui abrite la statue de Bouddha le plus vénérée de la localité. À quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville, vous aurez l’opportunité de vous rendre à l’université publique pour faire une balade à pied ou à vélo. Ses bâtiments carrés, ses pistes cyclables ainsi que ses endroits merveilleux dans un cadre verdoyant font de ce campus un site idyllique. Par ailleurs, une petite excursion à Wiang Kum Kam est à ne pas louper. Vous pourrez y emprunter une carriole à cheval afin de fréquenter les monuments historiques de cette ancienne capitale fondée par le roi Mengrai.lih-koh-samui

Quelques préparatifs avant le voyage

Avant de choisir le territoire thaïlandais comme la prochaine destination de voyage, il vous est nécessaire de connaître quelques normes usuelles afin de passer des séjours en toute quiétude. Vos papiers doivent être préparés au bon moment. Pour ce faire, vous devez avoir un passeport en cours de validité, c’est-à-dire, encore valable au moins six mois à partir de la date d’entrée dans la contrée. Pour les motifs touristiques, certains ressortissants bénéficient de l’exemption de visa Thaïlande, à savoir ceux en provenance des États membres de la communauté européenne, ceux du G7… La durée de cette dispense varie selon le mode d’entrée dans le pays, par voie aérienne ou terrestre, en fonction de la nation de départ et aussi d’autres critères. Dans tous les cas, il est impératif de joindre votre ambassade pour vous renseigner davantage sur les modalités correspondant à vos souhaits.

Auteur : Marie

Général

Une évasion unique au Canada

Lors d’un voyage au pays de l’érable (Canada), vous aurez sûrement le temps de découvrir les points forts de cette destination. Parmi les attraits touristiques à ne pas manquer, on peut notamment citer les spécialités culinaires, le sport national ainsi que les espaces naturels préservés.

li-canada-torronto

Des recettes traditionnelles canadiennes qui feront valser vos papilles

Des séjours Canada constituent une occasion pour déguster des plats traditionnels du territoire. Avant toute chose, il faut savoir que la préparation d’une recette diffère selon la région. Dans la partie anglophone du pays, par exemple, les plats s’inspirent de la cuisine américaine et britannique, tandis que dans le côté francophone, on mange des plats originaires de l’Hexagone. Parmi les délices qui vous donneront l’eau à la bouche, il y a, entre autres, la galette appelée « Ploye » d’origine acadienne et dont l’ingrédient principal utilisé pour la confectionner est le sarrasin. Ce nom peu ordinaire provient du fait que pendant sa réalisation, la pâte brassée produit un son insolite « ploye, ploye, ploye… ». Afin de retrouver les vraies saveurs de cette pâtisserie, vous pouvez faire un détour dans la ville de Madawaska (État du Maine aux USA) et entreprendre des séjours États-Unis. Il est à noter que cette localité se trouve près de celle d’Edmundston, dans le comté de Madawaska au Canada. Ces deux cités sont divisées par le fleuve Saint-Jean qui sert de borne naturelle pour le pays de l’Oncle Sam et celui de l’érable.

Que faut-il connaître du domaine sportif au Canada ?

Le hockey sur glace est un sport national qui a su se développer au-delà des frontières du Canada. Il est joué un peu partout à travers les différents continents du globe, que ce soit en Europe, en Asie et même en Afrique. Ce jeu réunit une équipe de 6 personnes s’affrontant sur une patinoire intérieure ou extérieure. Le terrain de jeu en question est réparti en 3 zones, à savoir la zone de défense, la zone neutre et la zone d’attaque. Ces dernières sont séparées par 2 bandes bleues. En ce qui concerne les joueurs, ceux-ci sont composés de 2 attaquants, 2 défenseurs, dont 1 central et 1 gardien de but. Étant donné que le hockey est un sport de contact, chacun des membres des 2 équipes doit obligatoirement porter des protections comme un casque, des jambières, des coudières ainsi que des gants. Le match commence après que l’arbitre ait lancé le palet au centre de la patinoire. Les joueurs ont le droit de déstabiliser leurs adversaires en les poussant, mais s’ils sont trop brutaux, ils sont pénalisés.

Retrouver les charmes de Mère Nature dans les sites protégés canadiens

li-le-yukon-quest-1000x500

En séjournant au Canada, vous pouvez également découvrir les paysages naturels du pays qui constituent un des points forts touristiques de cette destination. Tout y passe, montagnes aux sommets enneigés, vallées, lacs, glaciers, canyons et bien d’autres encore. La majorité de ces cadeaux offerts par la nature sont abrités par des parcs. Il faut savoir que le territoire possède plusieurs aires protégées et les explorer toutes serait tout simplement impossible. Alors, pour vous aider à faire votre choix, pourquoi ne commenceriez-vous pas par visiter le parc national de Jasper ? Ce dernier se trouve dans la province de l’Alberta. Sur place, vous verrez des chutes, des canyons, des forêts, etc.

Auteur : Marie Lise

Galice

Les vins de Galice

Finis les jours très longs, les nuits très courtes mais intenses, le soleil, la plage…  Nous voilà dans une saison empreinte de nostalgie : l’automne!

Début Septembre, avant de dire au revoir à l’été, dans le Sud de la Galice connue pour son climat moins humide que dans le Nord, à Ourense et Pontevedra, commence l’époque des vendanges des cinq grandes appellations des vins de Galice,  réputés grâce à leurs récoltes qui figurent parmi les plus importantes d’Europe.

L’Albariño est un vin mondialement connu mais en Galice, on produit plusieurs variétés de vins qui bien que méconnus sont aussi bons. Notre but est de vous faire découvrir la Galice en nous appuyant sur sa richesse gustative :  le vin ! Dans les mois qui viennent, nous allons établir une route des vins parmi les cinq grands crus Galiciens :  afin de vous introduire dans le monde œnologique et que vous découvriez la région et ses vins.

Beade

Appellation d’origine Monterrei.  La région de Monterrei située sur la partie orientale d’Ourense constitue la frontière avec le Portugal. Elle comprend les communes de Verín, Monterrei, Oímbra y Castrelo do Val. On y trouve pas moins de 23 exploitations viticoles qui élèvent et produisent des vins d’appellation d’origine galicienne dont Monterrei est le plus jeune. La route du vin de Monterrei n’est pas très étendue, mais jouit d’une très grande richesse tant agricole que culturelle, en raison de ses origines qui remontent à l’époque médiévale avec ses nombreux châteaux et forteresses. Les cépages les plus connus de cette région sont le Godello (raisin blanc), le Treixadura (raisin blanc) et le Mencía (raisin rouge-violet).08 Feira do Viño de Amandi-Sober(LU)

Appellation d’origine Ribeiro. Situé au Nord occidental d’Ourense, à laconfluence des vallées formées par les rivières Miño, Avia y Arnoia, la région bénéficie, grâce aux barrières naturelles qui la protègent des bourrasques subatlantiques, d’un micro climat idéal pour la culture de la vigne. Le vignoble de Ribeiro obtint son appellation d’origine contrôlée en 1945. On considère que cette région vit de la viticulture depuis le IIème siècle après JC. Le vin le plus connu est le Ribeiro blanc, mais on  produit également des vins rouges à base de Mencía ou de Tempranillo.

Appellation d’origine Rias Baixas. Comme son nom l’indique, cette région se situe le long des Rias Baixas et se divise en cinq zones : Valle de Salnés, Condado de Tea, El Rosal, Sotomayor y Ribera del Ulla. 180 exploitations viticoles se répartissent les 2700 hectares de vignes. On y cultive plusieurs variétés de cépages mais le plus connu non seulement de cette zone mais aussi de toute la Galice est l’Albariño. Il s’agit d’un vin sec intensément fruité. Une variété récente de nouveaux vins de cette région rencontre aujourd’hui un vif succès :  l’Albariño mousseux.

Appellation d’origine Ribeira Sacra. La zone viticole de la Ribeira Sacra comprend 19 communes situées le long des rives des rivières  Miño et Sil, et couvre le sud de la province de Lugo et le nord d’Ourense. On  y dénombre pas moins de 96 exploitations viticoles. Tout comme les autres régions, la Ribeira Sacra se divise en zones : Amandi, Chantada, Quiroga, Ribeiras do Miño y Ribeiras do Sil. La Ribeira Sacra garde toute l’essence des vins galiciens car on y cultive toutes les variétés de cépages locaux. Les vins les plus connus de cette région sont pour le vin blanc le Godello et pour le vin rouge le Mencia.

Cabo do Mundo. Ribeira Sacra

Appellation d’origine Valdeorras. Cette appellation d’origine se compose de 8 communes situées sur la partie Nord orientale de la province d’Ourense. Elle est irriguée par la rivière SIL. Nous sommes en  présence d’un paysage rougeâtres  avec des oliviers et des chataigniers. Cette région de Galice supporte un climat aux températures extrèmes très froides en hiver et très élevées en été. Le vin blanc est élaboré à partir du raisin de Godello et le vin rouge à partir du raisin de Mencía.

Nous venons de parcourir rapidement les différentes appellations d’origine des vins Galiciens, et dans les mois qui viennent, nous explorerons plus en détail chaque région avec ses diverses productions… alors, vous venez avec nous?

__

Auteur: Ana M

Photographies: Turismo Galicia

Galice

Fête du poulpe à O Carballiño

Depuis 1964 chaque année, le second dimanche d’Août, la fête du Poulpe se déroule dans le Parc de Carballiño. Depuis 2012 elle est reconnue en tant que fête d’intérêt touristique national et c’est grâce a la fameuse recette du Poulpe à la « Gallega » qu’elle doit sa notoriété. Cette année la date est le Dimanche 14 Août.

Tout a commencé par une fête entre amis du village et aujourd’hui nous sommes en présence d’une des fêtes les plus réputées et prisée de Galice. Chaque année il se prépare pas moins de 50 000 kg de poulpe à la « gallega » soit pas moins de 2000 portions (la table la plus grande du monde) pour environ 100 000 participants.

pulpo

Beaucoup de visiteurs vont se demander comment peut-on célébrer une telle fête en un lieu sans mer et sans pêche !  Il faut remonter au XVIIème siècle pour en comprendre l’origine : à cette époque les habitants devaient payer aux religieux des redevances et le faisaient avec des poulpes dont la conservation était aisée.

11 Festa do Polbo-O Carballiño(OU)

En même temps, les Frères de Oseira (localité proche de Carballiño) commercialisaient dans toute la zone ce céphalopode convertissant à ce travail presque toutes les familles. Avec le temps les « pulpeiras » (celles qui cuisinaient le poulpe) devinrent de grandes expertes très demandées pour cuisiner le poulpe. Aussi si vous désirez déguster ce met typique galicien, délicieux et célèbre , n’attendez plus venez vite ce week-en en Galice, à O Carballiño !


Auteur: Ana M.

Galice

La fête du vin Albariño 2016

Depuis hier 3 Aout on célèbre à Cambados (Pontevedra), berceau du très réputé vin Albariño la fête dédiée à ce vin. Les festivités commencent le 3 Août et se prolongent jusqu’au 7 août. Chaque année ces fêtes attirent des milliers de visiteurs qui viennent goûter la gastronomie locale, assister à des concerts, participer à des activités variées et qui s’imprègnent de la culture du roi de la fête : le vin Albariño. À l’origine, le 28 août 1953, il s’agissait d’un concours entre les viticulteurs producteurs de vin Albariño, et qui coïncidait avec la fête du village.

Fiesta-del-Albarino-2016

Au fil des ans, devant le triomphe de la fête et l’affluence sans cesse grandissante des visiteurs, la fête a évolué pour devenir celle que nous connaissons aujourd’hui. Cette évolution commença dans les années 1960 lorsque on déplaça la fête qui avait lieu à la fin du mois pour la mettre les premiers jours d’août, avec ouverture au public en organisant des défilés, rencontres et bals.

Si durant cette fin de semaine vous passez par Pontevedra, profitez de l’air pur de la magnifique plage et surtout n’hésitez pas à vous fondre durant une journée dans la foule pour vivre des moments exceptionnels en participant à la fête dédiée à cet excellent vin Albariño

Galice

Fêtes de Saint-Jacques de Compostelle

Depuis le 15 juillet et jusqu’au 31 juillet, Saint-Jacques célèbre les fêtes de Saint-Jacques l’apostolique. Cette année étant une année sainte (année de la miséricorde) Saint-Jacques point d’orgue du pèlerinage se transforme en un lieu festif où se mêlent les Pèlerins et les touristes pour honorer Saint-Jacques et s’amuser dans la joie et l’allégresse .

La ville se transforme en un lieu d’activités pour tous : concerts, œuvres de théâtre, conteurs… une multitude d’activités pour un public de tout âge.

Ne pas manquer le jour le plus important qui est le 25 juillet qui est le jour de la Galice et bien sûr Le Dimanche 24 juillet à 23h30 l’embrasement du ciel place de la cathédrale suivi d’un gigantesque feu d’artifice .19378295924_2b5f42d0ef_b

Galice

Pontedeume et le Feirón Medieval dos Andrade

 

Le premier Week-end de Juillet, la petite ville côtière de Pontedeume célèbre » El Feirón de los Andrade” : un extraordinaire retour dans le passé médiéval de la ville. On nous a tant vanté cette fête que pour rien au monde nous l’aurions manquée. Nous avons passé un week-end fabuleux. Toute la ville s’anime et fait participer les milliers de visiteurs qui ont fait le déplacement à Pontedeume pour cette manifestation.IMG-20160705-WA0015

Pontedeume étant un petit port de pêche, nous avons décidé d’en faire le tour afin de nous imprégner de l’ambiance…. Et quelle merveilleuse ambiance nous avons découvert !!!

Les balcons sont ornés d’oriflammes médiévaux. Les habitants paraissent en authentiques chevaliers directement venus du Moyen-Âge, tout comme leurs dames. Chaque coin et recoin du village est un clin d’œil à cette époque si lointaine et toujours présente aujourd’hui.

Notre visite commence par la place du Comte construite à l’emplacement de l’ancien château des comtes d’Andrade, et dont seule une tour de 18 mètres de haut subsiste encore aujourd’hui. Du haut de cette tour qui abrite l’office de Tourisme et le centre d’interprétation des Andrades, on peut voir tout le village. Sur la place on trouve le marché municipal (actuellement en travaux) et la fontaine du Pilon, dont les eaux proviennent du Mont Breamo. C’est ce mont qui protège la ville du froid et des vents.

IMG_20160705_213116

En ces jours de fêtes, on trouve une multitude de stands pour déguster le « churrasco », (un des aliments incontournables de cette fête) et toute autre sorte de victuailles. Toute la place se remplit de gens dégustant côtes de porc, chorizo, criollos et pommes de terre, le tout cuit au barbecue. Nous avons testé un bar : le « Rafa Bar » dont on nous a vanté la qualité. Nous sommes obligés de constater que le « churrasco » que nous avons mangé est incontestablement un des meilleurs sinon le meilleur que nous ayons mangé à ce jour.


20160702_203038

Nous avons poursuivi notre promenade dans les rues du village, ou se succèdent des stands de toute sorte : bijoux, artisanat et produits régionaux et gastronomiques. Si vous venez en Galice, surtout n’oubliez pas de gouter l’authentique pain galicien.

20160702_200823_Richtone(HDR)

Durant tout le week-end, et partout dans la ville plusieurs troupes de théâtre, groupes de musiciens et jongleurs animent la fête en interaction avec les spectateurs, le tout dans une ambiance communicative pour les visiteurs qui ne peuvent que se prendre au jeu.

La fête est une chose, mais comme nous sommes tombés sous le charme de ce village, nous avons pu grâce à la gentillesse des habitants savoir quels étaient les lieux les plus emblématiques de la ville.

L’église paroissiale de Santiago dont la construction remonte au XVIème siècle à la demande du Comte d’Andrade, fut conçue comme centre de pèlerinage de Saint-Jacques.  Il faut surtout admirer la voute étoilée de l’église.  L’importance d’une telle église pour un village si petit nous a laissé admiratifs. De tous les remparts qui entouraient la ville (il y avait 9 tours et cinq portes) il ne subsiste que le mur composant l’Atrium de l’église contigüe à la Porte « del Postigo » datant de 1619.

Nous avons appris qu’en Septembre on célèbre les « fêtes de las Peras » très importantes pour le village.  Nous avons donc décidé de profiter de la fête médiévale, et avons décidé de revenir en Septembre pour connaitre un peu plus la ville et découvrir un autre aspect de la culture et de l’espit festif de Pontedeume.

Galice

VII Feirón Medieval dos Andrade

Depuis plusieurs années de nombreux villages ont ressuscité les fêtes médiévales en l’honneur du passé. Pontedeume est un des villages qui prend le plus à coeur cette fête. Trois jours durant lesquels la ville fait un « retour vers le passé ». A chaque coin de rue un esprit médiéval très fort gagne ce port de pêche, les bâtiments se décorent, les habitants s’habillent en costumes d’époque, plusieurs stands proposent la cuisine d’antan, une animation de rues s’installe avec plusieurs troupes de théatre qui actuent en se mélant à la foule, concerts et animations pour les enfants…. La meilleure preuve de cette réussite : les milliers de visiteurs qui se donnent rendez-vous à Pontedeume le premier week-end de Juillet pour profiter pleinement de cette magnifique fête médiévale.  Si vous venez en Galice, bloquez ces dates et venez faire la fête avec nous !!!

Cartel 2016